« C’est comme allumer une bougie à l’intérieur de soi, pour y voir plus clair, pour illuminer et faire rayonner la plus belle partie de soi, mais aussi pour (ré)allumer une étincelle dans sa vie. »
coaching en orientation professionnelle
Comment trouver MA route ? Comment me libérer des attentes de mon environnement pour retrouver ce qui me fait vibrer ? Comment remettre le sens au coeur de mon travail ? 🤸♀️
Tant de questions qui ….;Dans un monde qui bouge très vite, il n’est pas toujours facile de savoir où l’on va …..Non, très concret, la pleine conscience, c’est un outil. Un outil qui sert à entraîner son attention à rester dans le présent et être à l’écoute de ce que l’on vit, hors des ruminations du passé ou des inquiétudes du futur qui peuvent parfois nous paralyser et influencer notre quotidien.
Simplement le présent. Ce que l’on vit, ce que l’on ressent, ce que l’on traverse.
Écouter l’instant présent …
pour quoi faire ? 🌞
Écouter l’instant présent pour être plus conscient, réapprendre à vivre pleinement et ne plus traverser la vie comme un tunnel, celui dans lequel on entre le lundi matin et l’on sort vendredi soir, celui qui nous avale en septembre et nous recrache en vacances. Réapprendre à se sentir en vie à chaque instant, goûter le temps qui nous est offert chaque jour et ne sera pas éternel.
Nous avons tous vécu des ces rares instants éphémères où l’on se sentait VRAIMENT vivant. Où soudain tout sonnait juste. Pourquoi ces instants seraient-ils limités ?
Être plus conscient, c’est aussi pour mieux comprendre. Comprendre et observer notre nature d’être humain. Nos réactions, nos comportements, ceux qui nous font parfois souffrir et que l'on répète parfois sans trop savoir pourquoi. Comprendre de quelle manière on entre en relation avec nous-même, avec les autres, avec notre vie. Et petit à petit évoluer. Prendre conscience de ce que l’on veut et de ce que l’on ne veut pas. Enlever des couches d’oignons de peurs et croyances, et se déployer peu à peu. En somme, apprendre à vivre avec plus de clarté, confiance, joie.
Vaste programme, n’est-ce pas ? Et tout ça en restant assis à respirer…